Langue Française
Permanent URI for this collection
Browse
Browsing Langue Française by Author "Ahcène Djaballah Azzedine"
Results Per Page
Sort Options
-
ItemLa répétition à l’oral comme stratégie de ré itération-apprentissage- compréhension dans les classes du FLE Cas des étudiants de 1ère Année Licence de l'université de Chadli Ben Djedid(جامعة الشاذلي بن جديد-الطارف, 2016) Ahcène Djaballah Azzedine ; Berrebib SamirRepetition as spoken is a process may simply be transmuted into a source of monotony and redundancy in the speech, however, the students suffer gaps in oral expression, proving that the pedagogy of oral still puts the focus on a single standard close to the literary model and emphasizes the form giving as much importance to know about the language proficiency to practice while focusing on speech acts . That is why we are interested in identifying a rehearsed oral between teachers - students end devalue their importance in the construction of oral discour in the FLE class of the University of El tarf Case of 1st year students License. The obtained result usually indicates that repetition has both oral repetition , learning, comprehension strategy positively participated in the advancement of learning. la répétition à l'oral est un procédé qui peut simplement se transmuer en une source de monotonie et de redondance dans le discours, cependant l’étudiant souffre de lacunes en expression orale, ce qui prouve que la pédagogie de l’oral met encore l’accent sur une norme unique proche du modèle littéraire et insiste sur la forme en donnant autant d’importance au savoir sur la langue qu’à sa maîtrise pratique tout en mettant l’accent sur les actes de parole. C’est pourquoi nous nous intéressons au recensement des répétitions a l'oral entre enseignants-étudiants afin d'évaluer leur importance dans la construction d'un discours oral dans les classes de FLE de l'université Chadli Ben Djedid d'El Tarf, Cas des étudiants de 1è re Année Licence . Le résultat obtenu indique généralement que la répétition à l'oral comme stratégie de ré itération apprentissage-compréhension participe positivement à l'avancement de l'apprentissage. التكرار في الخطاب الشفوي هو أسلوب يمكن أن يتحول ببساطة إلى مصدر للرتابة والتكرار في الكلام، ومع ذلك يعاني الطالب من ثغرات في التعبير الشفوي، وهذا يثبت أن تعليم مهارات الكلام لا يزال يركز على معيار وحيد قريب من النموذج الأدبي ويصر على الشكل مع إعطاء أهمية كبيرة للمعرفة باللغة بنفس القدر لأهمية السيطرة العملية عليها مع التركيز على أفعال الكلام. لهذا السبب نهتم بجمع التكرارات في الخطاب الشفوي بين المعلمين والطلاب لتقييم أهميتها في بناء خطاب شفوي في صفوف تعليم الفرنسية كلغة أجنبية في جامعة شاذلي بن جديد بالطارف، حالة طلاب السنة الأولى في الليسانس. النتائج التي تم الحصول عليها تشير عمومًا إلى أن التكرار في الكلام كشكل من أشكال استراتيجية التكرار في التعلم والفهم يساهم إيجابياً في تقدم التعلم.