اليقظة الاسرتاتيجية ودورها في تحسين الاداء التسويقي-مؤسسة اتصالات الجزائر بالطارف نموذجا-
اليقظة الاسرتاتيجية ودورها في تحسين الاداء التسويقي-مؤسسة اتصالات الجزائر بالطارف نموذجا-
No Thumbnail Available
Date
2023
Authors
أحمودة الطاهر
رزوق حسام الدين
Journal Title
Journal ISSN
Volume Title
Publisher
جامعة الشادلي بن جديد
Abstract
Cette étude visait à tester la vigilance stratégique et son rôle dans l'amélioration
de la performance marketing. En projectant l'étude théorique sur le cas de la Société Algérie
Télécom, branche El-Taref ; en optant pour un questionnaire comme outil d'étude et le
distribuer à un échantillon de 30 salariés, à l'aide de l'enquête Étude approfondie à Algérie
Télécom, succursale El-Taref, et après une enquête approfondie et une analyse des résultats
des répondants Et testant les hypothèses de l'étude, l'étude a trouvé l'intérêt de la branche
Algérie Telecom Corporation Al-Taref avec la vigilance stratégique à travers ses quatre
dimensions, après la vigilance technologique, la vigilance La compétitivité, la vigilance
commerciale, la vigilance environnementale et l'intérêt de la branche Algérie Télécom se sont
également confirmés Al-Tarif dimensions de la performance marketing à travers ses trois
dimensions, après part de marché, rentabilité, Et la marque, comme le test du modèle d'étude
confirme l'existence d'une relation statistiquement significative lorsque Un palier significatif
de 5% entre l'intérêt d'Algérie Telecom Corporation, branche Al-Arf, dans la vigilance
stratégique Et entre l'amélioration de la performance marketin
ذه الدراسة تهدف إلى اختبار اليقظة الإستراتيجية ودورها في التحسين
تسويق الأداء. En projectant l'étude théorique sur le cas de la Société Algérie
اتصالات، فرع الطارف ؛ en optant pour un questionme comme outil d'étude et le
توزيع 30 راتباً على 30 راتباً بمساعدة l'enquête Étude approfondie à Algérie
اتصالات ونجاح الطارف وبعد استفسار عميق وتحليل النتائج
من المستجيبين واختبر فرضيات الدراسة، واكتشفت الدراسة اهتمام الفرع
شركة اتصالات الجزائر الطارف مع اليقظة الإستراتيجية عبر ses quatre
الأبعاد، بعد اليقظة التكنولوجية، اليقظة، المنافسة، اليقظة
تجاري, اليقظة البيئة والاهتمام بفرع اتصالات الجزائر هي كذلك
ويؤكد également الأبعاد التعريفية للأداء التسويقي عبر ses trois
الأبعاد، بعد جزء من السوق، قابلية الإيجار، والعلامة التجارية، كاختبار نموذج الدراسة
تأكيد وجود علاقة إحصائية ذات دلالة عندما تصبح ذات دلالة أكثر شحوبًا
de 5% entre l'intérêt d'Algérie Telecom Corporation فرع العرف في لا فيجيلانس
الإستراتيجية وداخل تحسين الأداء التسويقي