دور التسويق الابتكاري في بناء ولاء الزبون
دور التسويق الابتكاري في بناء ولاء الزبون
No Thumbnail Available
Date
2023
Authors
بليلي ندى
Journal Title
Journal ISSN
Volume Title
Publisher
جامعة الشادلي بن جديد
Abstract
Cette étude visait à connaître et à diagnostiquer le rôle que joue le marketing
innovant dans la fidélisation de la clientèle dans ses différentes dimensions,
combinées et individuellement, dans la fidélisation de la clientèle.
Ainsi, cette étude a comporté une enquête d'opinion auprès d'un échantillon
aléatoire composé de 40 clients de la Fondation Banu Al-Jazaer dans l'état d'El-Taref.
Le questionnaire a été utilisé dans l'étude de terrain, et il a été conçu selon les cinq
Échelle de Likert en points Diverses méthodes statistiques ont également été utilisées
pour analyser les données de l'étude.
Les résultats obtenus ont révélé l'existence d'une corrélation entre le marketing
innovant dans ses différentes dimensions combinées et individuelles, fidélisant la
clientèle dans l'état d'El Tarf.
Enfin, l'étude s'est conclue par un ensemble de suggestions importantes, dont la
plus importante est la nécessité d'un marketing innovant dans ses différentes
dimensions, avec une plus grande activation et amélioration de celui-ci, ce qui aura
une incidence positive sur la fidélité des clients institutionnels.
تهدف هذه الدراسة إلى معرفة وتشخيص الدور الذي تلعبه في التسويق
مبتكر في وفاء العملاء بأبعاد مختلفة،
مجتمعة وفردية، في ولاء العملاء.
الآن، هذه الدراسة تؤدي إلى استفسار عن رأي حول إحدى الأغاني
مؤلف من 40 عميلاً من مؤسسة بني الجزائر في ولاية الطارف.
تم استخدام الاستبيان في دراسة التضاريس، وقد تم استخلاصه بعد الخمسة أعوام
تم استخدام Échelle de Likert في نقاط وطرق إحصائية متنوعة أيضًا
لتحليل بيانات الدراسة.
تكشف النتائج الناتجة عن وجود ارتباط بين التسويق
مبتكر في أبعاده المختلفة مجتمعة وفردية، مخلص
Clientèle dans l'état d'El Tarf.
أخيرًا، انتهت الدراسة بمجموعة من الاقتراحات المهمة، لا تفعل ذلك
والأهم من ذلك هو ضرورة وجود تسويق مبتكر في اختلافاته
الأبعاد، مع التنشيط الكبير وتحسين celui-ci، ce qui aura
حدوث إيجابية على وفاء العملاء المؤسسيين.