إشكالية تفعيل خدمات الصيرفة الاسلاميةفي الجزائر لتحقيقرضا العميل: القروض العقازيةنموذجا -دزاسة ميدانية لعينة من عملاء المصارف والنوافدالاسلامية بولايتي الطارف وعنابة

No Thumbnail Available
Date
2022
Authors
العاقل أشرف إسالم
بوصخرية رفيقة
Journal Title
Journal ISSN
Volume Title
Publisher
جامعة الشادلي بن جديد
Abstract
Cette étude vise à identifier le problème de l’activation du service de prêt immobilier au format islamique fourni par les banques et/ou les guichets islamiques pour gagner la satisfaction des clients progiciels statistiques pour les sciences sociales (SPSS).V.22 Analyser les données recueillies par l’outil d’étude, en se basant sur un certain nombre de méthodes statistiques. L’étude a trouvé un certain nombre de résultats, dont le plus important est l’existence d’une corrélation positive et moyenne entre la variable indépendante (service de prêt dans la formule islamique) et la variable dépendante (satisfaction client), le coefficient de corrélation entre eux atteignant 0,615 et cela indique que la connaissance des clients des variables de service conduit à améliorer leur satisfaction à l’égard des banques islamiques, l’évaluation globale des clients pour chacun des critères de motivation religieuse, et en conséquence, le client a tendance à obtenir ce type de services conformes aux principes de la charia islamique avec une motivation religieuse, mais le prix du service il constitue une barrière devant le client car ce dernier supporte un coût très élevé, ce qui contredit à la fois le revenu et le niveau de vie de l’Algérien en général. هذه الدراسة تهدف إلى تحديد مشكلة تفعيل خدمة التأمين على الممتلكات التنسيق الإسلامي من خلال البنوك و/أو الأدوات الإسلامية من أجل الحصول على رضا العملاء عملاء الإحصائيات الأولية للعلوم الاجتماعية (SPSS).V.22 محلل البيانات الاسترجاعات من خلال أداة الدراسة، بناءً على عدد معين من الأساليب الإحصائية. توصلت الدراسة إلى عدد معين من النتائج، لكن الأمر الأكثر أهمية هو وجودها الارتباط الإيجابي و moyenne بين المتغير المستقل (خدمة الدفع في الصيغة إسلامي) والمتغير المعتمد (رضا العميل)، معامل الارتباط بين الأفراد يشير 0.615 وهذا يشير إلى أن معرفة العملاء بمتغيرات الخدمة تؤدي إلى ذلك تحسين رضاهم عن البنوك الإسلامية، والتقييم العالمي للعملاء chacun des معايير التحفيز الديني، وبالتالي، يميل العميل إلى الحصول على ذلك نوع الخدمات المتوافقة مع مبادئ الشريعة الإسلامية مع الدافع دينية, لكن سعر الخدمة يشكل حاجزًا أمام سيارة العميل مما يدعم تكلفة إضافية élevé، مما يتناقض مع الإيرادات ومستوى الحياة في الجزائر بشكل عام
Description
Keywords
Citation