مسامهة التعلم التنظيمي في تطبيق إدارة الجودة الشاملة

No Thumbnail Available
Date
2022
Authors
شهينازلعبيدي
وئام فاسي
Journal Title
Journal ISSN
Volume Title
Publisher
جامعة الشادلي بن جديد
Abstract
Cette étude visait à explorer la contribution de l’apprentissage organisationnel à l’application de la gestion de la qualité totale. Est divisé en quatre dimensions : leadership dans la haute direction, orientation client, attention aux ressources humaines et amélioration continu. L’étude appliquée a été représentée dans une étude de cas au niveau de la Corporation Sonelgaz de l’Etat d’El Tarf, et 30 questionnaires ont été distribués aux travailleurs. Après avoir analysé les données à l’aide du programme SPSS, nous constatons que l’apprentissage organisationnel contribue dans ses trois dimensions à accroître l’engagement envers le leadership de la haute direction vers une gestion de la qualité totale, et l’apprentissage organisationnel dans toutes ses dimensions affecte également l’accent mis sur le client, en En plus de son impact sur l’attention portée à la ressource humain, et l’amélioration continue. Cette étude a présenté un ensemble de résultats détaillés liés au sujet. هذه الدراسة تهدف إلى استكشاف مساهمة التدريب تنظيم تطبيق إدارة الجودة الشاملة. تم تقسيمها إلى الأبعاد الأربعة: القيادة في الاتجاه الرفيع، وتوجيه العميل، الاهتمام بالموارد الإنسانية والتحسين مستمر. L’étude Appliquée a étépresentée dans étude de cas au niveau de la شركة Sonelgaz de l’Etat d’El Tarf، و30 استبيانًا قيد التنفيذ يتم توزيعها على العمال. بعد تحليل البيانات بمساعدة دو برنامج SPSS، لدينا ثوابت تنظيمية للتدريب المساهمة بأبعادها الثلاثة في زيادة المشاركة في جميع أنحاء العالم قيادة الاتجاه العالي مقابل إدارة الجودة الشاملة، وما إلى ذلك يؤثر التنظيم التنظيمي في جميع أبعاده بالإضافة إلى التركيز على العميل، بالإضافة إلى تأثيره على الاهتمام Portée à la resource humain, et l’amélioration continue. تعرض هذه الدراسة مجموعة من النتائج التفصيلية حول الموضوع
Description
Keywords
Citation