واقع وآفاق التسويق الالكرتوني للخدمات المصرفية في ظل جائحة كورونا -دراسة عينة من البنوك بولاية الطارف
واقع وآفاق التسويق الالكرتوني للخدمات المصرفية في ظل جائحة كورونا -دراسة عينة من البنوك بولاية الطارف
No Thumbnail Available
Files
Date
2022
Authors
بوشارب ريان
بكيري سهى
Journal Title
Journal ISSN
Volume Title
Publisher
جامعة الشادلي بن جديد
Abstract
Cette étude vise à mettre en lumière le rôle que joue le e-marketing des services bancaires pour
faciliter la communication entre la banque et ses clients et la possibilité de rechercher de nouveaux
clients, ainsi que d'élargir la part de marché de la banque notamment. L'étude a révélé que la
pandémie de Corona était une raison pour isoler les banques de leurs clients, perturber leurs intérêts
et changer leurs habitudes à travers leurs opérations financières à distance en raison de la nécessité
d'une distanciation sociale, ce qui nécessite de pousser les banques à accélérer l'adoption de
stratégies de transformation numérique pour services bancaires, notamment marketing, Pour
atteindre les objectifs de la recherche, collecter les données nécessaires et analyser la réalité des
éléments du marketing mix dans les agences bancaires de l'état d'El Tarf, le questionnaire a été
distribué à un échantillon de 40 employés, puis traité ces données à l'aide du SPSS_25 logiciel, où
les résultats ont montré qu'il y a un intérêt pour les éléments du mix marketing électronique pendant
la pandémie par les banques en question
تهدف هذه الدراسة إلى توضيح الدور الذي تلعبه في التسويق الإلكتروني للخدمات المصرفية
تسهيل التواصل بين البنك وعملائه وإمكانية البحث عن عملاء جدد
العملاء، بالإضافة إلى توسيع جزء من سوق البنك الشهري. L'études a révélé que la
إن وباء كورونا هو سبب لعزل البنوك عن عملائها، مما يزعج مصالحهم
وتغيير عاداتهم من خلال عملياتهم المالية عن بعد بسبب الضرورة
من التباعد الاجتماعي الذي يتطلب دفع البنوك لتسريع اعتمادها
استراتيجيات التحول الرقمي للخدمات المصرفية، بما في ذلك التسويق، صب
تحقيق أهداف البحث وجمع البيانات الضرورية وتحليل واقع الأمر
عناصر المزيج التسويقي في الوكالات المصرفية لدولة الطرف، الاستبيان أ été
تم توزيعها على مجموعة مكونة من 40 موظفًا، وتم توزيع هذه البيانات بمساعدة برنامج SPSS_25، أو
تبدو النتائج مثيرة للاهتمام لعناصر مزيج التسويق الإلكتروني المعلقة
الوباء من قبل البنوك المعنية