التعابير الفضائية في كتب التحضيري و السنة الأولى إبتدائية -مقاربة عرفانية
    
  
 
 
  
  
    
    
        التعابير الفضائية في كتب التحضيري و السنة الأولى إبتدائية -مقاربة عرفانية
    
  
No Thumbnail Available
      Date
    
    
        2021
    
  
Authors
  زهرة شنوقة
  مديحة زواوي
Journal Title
Journal ISSN
Volume Title
Publisher
    
    
        جامعة الشاذلي بن جديد – الطارف
    
  
Abstract
    
    
        - Il est important de noter : - Que l'apprentissage devrait être basé sur l'acquisition de compétences utiles et la compréhension du sens des choses, et non simplement sur la mémorisation des informations. - Dans le domaine de la linguistique cognitive, il est recommandé de se concentrer sur l'analyse des fonctions, des activités et des compétences. - L'acquisition de compétences doit se faire progressivement et de manière structurée, en commençant par les concepts fondamentaux et en avançant vers des idées plus complexes. - Il est nécessaire de relier l'apprentissage aux expériences pratiques et aux situations réelles afin de renforcer la compréhension et l'application. - Les enseignants doivent fournir des exemples concrets et encourager l'utilisation active des connaissances pour une assimilation efficace et durable. - L'apprentissage doit être cohérent et progressif, avec une attention particulière aux contextes et aux relations entre les concepts pour assurer une compréhension profonde et globale.
من المهم ملاحظة ما يلي: - يجب أن يكون التعلم قائمًا على اكتساب مهارات مفيدة وفهم معنى الأمور، وليس مجرد حفظ المعلومات. - في مجال اللغويات المعرفية، يُنصح بالتركيز على تحليل الوظائف والأنشطة والمهارات. - يجب أن يتم اكتساب المهارات بشكل تدريجي ومنظم، بدءًا من المفاهيم الأساسية والتقدم نحو الأفكار الأكثر تعقيدًا. - من الضروري ربط التعلم بالتجارب العملية والمواقف الواقعية لتعزيز الفهم والتطبيق. - يجب على المعلمين تقديم أمثلة ملموسة وتشجيع الاستخدام النشط للمعرفة لضمان استيعاب فعال ودائم. - يجب أن يكون التعلم متسقًا وتدريجيًا، مع اهتمام خاص بالسياقات والعلاقات بين المفاهيم لضمان فهم عميق.