أثر أبعاد جودة الخدمة على وفاء الزبون
أثر أبعاد جودة الخدمة على وفاء الزبون
No Thumbnail Available
Date
2020
Authors
يعقوب شيبوني
إبراهيم زوني
Journal Title
Journal ISSN
Volume Title
Publisher
جامعة الشادلي بن جديد
Abstract
’étude visait à identifier l’impact de la qualité de service sur la satisfaction des cliens en fournissant
un cadre théorique qui clarifie tous les conceptes liés à la qualité et à la fidélité. Des hypothèses ont
été développées et testées. Un échantillon de 100 questionnaires provenant d’agents de la poste
d’Algérie a été utilisé et analysé par le programme statistique SPSS, et après avoir testé les
hypothèses. Les chercheurs ont atteint un certain nombre de résultats, selon lesquels :
- La qualité de service influe positivement sur la satisfaction du client.
- La satisfaction du client affecte positivement la fidélité du client.
- La qualité du service et la satisfaction du client influencent positivement la fidélité du client
تهدف الدراسة إلى تحديد تأثير جودة الخدمة على رضا العملاء في المورد
إطار نظري يوضح جميع المفاهيم المتعلقة بالجودة والإخلاص. الفرضيات
été développées et testées. مجموعة من 100 استبيان مصدرها وكلاء البريد
تم استخدام الجزائر وتحليلها بواسطة برنامج إحصائي SPSS، وبعد اختبارها
فرضيات. سيحقق الباحثون عددًا معينًا من النتائج، حسب ما يلي:
- جودة الخدمة تؤثر بشكل إيجابي على رضا العميل.
- يؤثر رضا العميل بشكل إيجابي على ولاء العميل.
- تؤثر جودة الخدمة ورضا العميل بشكل إيجابي على ولاء العميل