ﺍﺳﺘﺮﺍﺗﻴﺠﻴﺎﺕ ﺍﻟﺘﺤﻮﻝ ﺍﻟﻰ ﻣﺆﺳﺴﺎﺕ ﻣﺘﻌﻠﻤﺔ-ﺩﺭﺍﺳﺔ ﻣﻴﺪﺍﻧﻴﺔ ﻓﻲ ﺍﻟﻮﻛﺎﻟﺔ ﺍﻟﺘﺠﺎﺭﻳﺔ ﻻﺗﺼﺎﻻﺕﺍﻟﺠﺰﺍﺋﺮ ﺍﻟﻄﺎﺭﻑ-
ﺍﺳﺘﺮﺍﺗﻴﺠﻴﺎﺕ ﺍﻟﺘﺤﻮﻝ ﺍﻟﻰ ﻣﺆﺳﺴﺎﺕ ﻣﺘﻌﻠﻤﺔ-ﺩﺭﺍﺳﺔ ﻣﻴﺪﺍﻧﻴﺔ ﻓﻲ ﺍﻟﻮﻛﺎﻟﺔ ﺍﻟﺘﺠﺎﺭﻳﺔ ﻻﺗﺼﺎﻻﺕﺍﻟﺠﺰﺍﺋﺮ ﺍﻟﻄﺎﺭﻑ-
No Thumbnail Available
Date
2021
Authors
ﺑﺿﻳﺎﻑ ﻧﺳﺭﻳﻥ
ﺑﻭﻋﺎﻟﻳﺔ ﺇﻛﺭﺍﻡ
Journal Title
Journal ISSN
Volume Title
Publisher
جامعة الشادلي بن جديد
Abstract
Cette étude vise à identifier la réalité des stratégies de transformation en établissements scolarisés
de l'agence commerciale d'Algérie Télécom « Mobilis » dans l'Etat d'El Tarf au cours de la période
(2020-2021), et la population étudiée était constituée de l'ensemble des salariés de l'agence,
comptant (16) employés, et pour atteindre les objectifs de l'étude, elle s'est appuyée sur un modèle
qui comprend sept axes (possibilités d'apprentissage continu, encourager le dialogue et l'enquête, la
coopération et l'apprentissage collectif, établir des systèmes de partage des connaissances et
d'apprentissage, permettant aux individus d'avoir une vision collective commune, reliant l'institution
à l'environnement externe, un leadership stratégique qui soutient l'apprentissage), et le programme
Social Package for Social Sciences (SPSS) a également été utilisé.20 et des méthodes statistiques
appropriées, et l'étude atteint un ensemble de résultats dont les plus importants sont : Le degré
d'application des stratégies de transformation en institutions éduquées est élevé dans l'agence
commerciale d'Algérie Télécom « Mobilis » dans l'état d'El Tarf.
هذه الدراسة تهدف إلى تحديد حقيقة استراتيجيات التحول في المؤسسات التي تم دراستها
الوكالة التجارية لاتصالات الجزائر «موبايلي» في ولاية الطارف على مدار الفترة
(2020-2021)، وقد تشكل السكان المتعلمون مجموعة رواتب الوكالة،
موظف (16) موظفًا، ومن أجل تحقيق أهداف الدراسة، يتم الاستعانة بنموذج واحد
الذي يفهم المحاور السبعة (إمكانية التعلم المستمر، وتشجيع الحوار، والسؤال،
التعاون والتعلم الجماعي، établir des أنظمة مشاركة المعرفة وآخرون
التدريب المهني الذي يسمح للفرد بالحصول على رؤية جماعية تعتمد على المؤسسة
في البيئة الخارجية، واستراتيجية القيادة التي تدعم التدريب)، والبرنامج
الحزمة الاجتماعية للعلوم الاجتماعية (SPSS) تم استخدامها أيضًا.20 وطرق الإحصاء
مناسبة، وتحقق الدراسة مجموعة من النتائج دون أهم الأمور مثل: الدرجة
تطبيق استراتيجيات التحول في المؤسسات التعليمية مرتفع في الوكالة
شركة اتصالات الجزائر «Mobilis» في حالة الطارف.