دور اﻟﺘﺴﻮﻳﻖ اﻻﺳﺘﺮاﺗﻴﺠﻲ ﻓﻲ ﺗﺤﺴﻴﻦ اﻟﻘﺪرة اﻟﺘﻨﺎﻓﺴﻴﺔ ﻟﻠﻤﺆﺳﺴﺎت اﻟﺨﺪﻣﺎﺗﻴﺔ
دور اﻟﺘﺴﻮﻳﻖ اﻻﺳﺘﺮاﺗﻴﺠﻲ ﻓﻲ ﺗﺤﺴﻴﻦ اﻟﻘﺪرة اﻟﺘﻨﺎﻓﺴﻴﺔ ﻟﻠﻤﺆﺳﺴﺎت اﻟﺨﺪﻣﺎﺗﻴﺔ
No Thumbnail Available
Date
2021
Authors
ﺷﻤﺲ اﻟﺪﻳﻦ ﺑﻮﻟﺤﺮاف
ﺧﺎﻟﺪ ﻳﺤﻤﺪي
Journal Title
Journal ISSN
Volume Title
Publisher
جامعة الشادلي بن جديد
Abstract
Le sujet du marketing stratégique fait partie des sujets qui retiennent l'attention
de la haute direction dans les institutions qui produisent des biens ou des services, et
dans le prolongement du marketing stratégique, la stratégie marketing est formulée
qui concerne la segmentation des marchés et le ciblage de parties spécifiques, puis
sur la base des résultats obtenus à l'avance, vous choisissez la combinaison (produit
ou service / secteur de marché). ), et au vu des transformations importantes du monde
des affaires, l'attention portée au secteur des services par rapport au secteur des
matières premières, comme le le produit ne peut se maintenir sur le marché face à la
concurrence s'il n'est pas accompagné d'installations et de services tels que la
maintenance et l'installation.
Grâce à cette étude, il a été constaté que l'organisation de service doit prêter
attention à la satisfaction et à la satisfaction des désirs des clients de manière
optimale, ainsi qu'à la conception du mix marketing du service, qui est un lien entre
l'organisation de service et le client, ce qui garantit l'organisation améliore sa
compétitivité et en fait la première à surveiller les opportunités potentielles
موضوع استراتيجية التسويق هو جزء من الموضوعات التي تجذب الانتباه
de la haute Directions dans les المؤسسات التي تنتج خدمات أو خدمات، وما إلى ذلك
في إطالة استراتيجية التسويق، يتم تشكيل استراتيجية التسويق
يتعلق الأمر بتجزئة الأسواق وتشابك الأطراف المحددة، ثم
على أساس النتائج التي تم الحصول عليها مسبقًا، يمكنك اختيار المجموعة (المنتج
أو الخدمة / قطاع السوق). )، وانظر إلى التحولات المهمة في العالم
الشؤون, يتم توجيه الاهتمام إلى قطاع الخدمات من خلال تقرير إلى قطاع الخدمات
المواد الأولية، حيث لا يمكن الحفاظ على المنتج في السوق كما هو الحال
لا تكون الموافقة مصاحبة للتثبيتات والخدمات مثل ذلك
الصيانة والتركيب.
بفضل هذه الدراسة، تشير هذه الدراسة إلى أن منظمة الخدمة تستحق ذلك
الاهتمام بالرضا وإرضاء رغبات العملاء بطريقة ما
الأمثل، ما هو مفهوم التسويق المختلط للخدمة، والذي يعد بمثابة امتياز بين
منظمة الخدمة والعميل، مما يضمن تحسين المنظمة
التنافسية والقيام أولاً بمراقبة الفرص المحتملة