دورممارسة اخلاقيات الاعمال في تحقيق رضا العملاء

No Thumbnail Available
Date
2018
Authors
نحال اميرة
Journal Title
Journal ISSN
Volume Title
Publisher
جامعة الشادلي بن جديد
Abstract
Cette étude vise à détecter l’impact de la pratique de l'éthique des affaires sur la satisfaction du client au sein de la banque nationale Algérienne – El Taref - un modèle d’étude proposé par l’étudiante comporte un ensemble de variables indépendantes représentée par les dimensions de l'éthique des affaires ( l’objectivité et l'indépendance, l'intégrité et l'honnêteté, la transparence), et la variable dépendante représentée par la satisfaction des clients. Un questionnaire est distribué à 40 CLIENTS. Sur la base de l’analyse statistique des données en utilisant le programme SPSS et les méthodes statistiques les plus appropriées, les résultats mettent en évidence l’existence d’un impact statistiquement significatif de la pratique de de l'éthique des affaires sur la satisfaction du client dans la banque , l'étude a aussi formulé un ensemble de recommandations dans la perspective de la nécessité de. de réduire les obstacles auxquels font face LA PRATIQUE DE l’éthique des affairs afin d’assurer la satisfaction des clients et aussi encourager les principes des banques islamiques. هذه الدراسة تهدف إلى اكتشاف تأثير ممارسة أخلاقيات العمل على رضاك عميل في البنك الوطني الجزائري – الطارف - نموذج دراسة مقترح من قبل يعيش الطالب مجموعة من المتغيرات المستقلة الممثلة حسب أبعاد أخلاقيات العمل (الموضوعية والاستقلالية والنزاهة والنزاهة والشفافية) وما إلى ذلك المتغير المعتمد على رضا العملاء. تم توزيع استبيان على 40 العملاء. حول قاعدة تحليل البيانات الإحصائية باستخدام برنامج SPSS وغيره الأساليب الإحصائية الأكثر ملائمة، والنتائج تثبت وجود تأثير إحصائية هامة لممارسة أخلاقيات العمل حول رضا العميل في البنك، شكلت الدراسة أيضًا مجموعة من التوصيات في لا منظور دي لا نيسيسيتي دي. de réduire les العقبات auxquels Fontface LA PRATIQUE DE تهدف أخلاقيات الشؤون إلى ضمان رضا العملاء وتشجع أيضًا مبادئ العمل البنوك الإسلامية.
Description
Keywords
Citation