Titre : Agent Virtuel Conversationnel Intelligent au Service des Touristes Guides
Titre : Agent Virtuel Conversationnel Intelligent au Service des Touristes Guides
No Thumbnail Available
Date
2024
Authors
METIRI CHAIMA
Journal Title
Journal ISSN
Volume Title
Publisher
université chadli ben djedid eltarf
Abstract
Les ChatBots sont des agents virtuels conversationnels développés grâce à l’intelligence artificielle.
Ils sont de plus en plus prisés dans les services commerciaux, bancaires, sanitaires, etc., mais ils
trouvent également leur application dans d’autres secteurs d’activité. Il est de nos jours possible, et
surtout avantageux, de commencer à faire leur entrée dans les établissements d'enseignement
supérieur. Ces outils numériques basés sur l’exploitation de bases de données par l’intelligence
artificielle ont connu des avancées technologiques considérables qui les rendent de plus en plus
indispensables à nos activités quotidiennes. Ces assistants virtuels permettent de répondre à de
nombreuses sollicitations récurrentes de manière quasi automatique. Ils répondent « automatiquement
» aux demandes des visiteurs. En cette période où le présentiel n’est plus possible à 100% ce genre de
systèmes est tout à fait intéressant pour cette situation. Dans notre établissement, on souhaite explorer
ce nouveau mode de communication avec les différents publics. Il a pour but de compléter
naturellement nos outils traditionnels.
Dans notre établissement, nous souhaitons adopter les ChatBots pour améliorer notre communication
avec les visiteurs. Ce projet vise à compléter nos outils traditionnels en fournissant des informations
rapides et précises sur les destinations, les activités, et les services touristiques. Les ChatBots peuvent
répondre aux questions fréquentes, aider à planifier des voyages, et fournir des recommandations
personnalisées directement depuis notre site internet et nos réseaux sociaux. Ces assistants virtuels
sont essentiels pour offrir une expérience utilisateur améliorée et favoriser l’engagement des touristes
avec notre établissement.
ChatBots are conversational virtual agents developed using artificial intelligence. They are becoming
increasingly popular in business, banking, health services, etc., but they are also finding their
application in other industries. It is now possible, and especially advantageous, to start using them in
higher education institutions. These digital tools based on the exploitation of databases by artificial
intelligence have undergone considerable technological advances that make them more and more
indispensable to our daily activities. These virtual assistants make it possible to respond to many
recurring requests in an almost automatic manner. They "automatically" respond to visitors' requests.
In this period where face-to-face interaction is no longer 100% possible, this type of system is very
interesting for this situation. In our institution, we wish to explore this new mode of communication
with the various publics. It is a natural complement to our traditional tools.
At our facility, we want to adopt ChatBots to improve our communication with visitors. This project
aims to complement our traditional tools by providing fast and accurate information on tourist
destinations, activities, and services. ChatBots can answer frequently asked questions, help plan trips,
and provide personalized recommendations directly from our website and social media channels.
These virtual assistants are essential to provide an enhanced user experience and foster tourist
engagement with our property.
تشات بوتس هي وكلاء افتراضيون محادثيون تم تطويرهم باستخدام الذكاء الاصطناعي. أصبحت شائعة بشكل متزايد في الأعمال التجارية والمصرفية والخدمات الصحية، وما إلى ذلك، لكنها تجد أيضًا تطبيقاتها في صناعات أخرى. أصبح الآن من الممكن، وخصوصًا مفيدًا، البدء في استخدامها في مؤسسات التعليم العالي. هذه الأدوات الرقمية التي تعتمد على استغلال قواعد البيانات بواسطة الذكاء الاصطناعي قد شهدت تطورات تكنولوجية كبيرة تجعلها أكثر فأكثر ضرورة في أنشطتنا اليومية. تتيح هذه المساعدات الافتراضية الاستجابة للعديد من الطلبات المتكررة بطريقة شبه تلقائية. فهي تستجيب "تلقائيًا" لطلبات الزوار. في هذه الفترة التي لم يعد فيها التفاعل وجهًا لوجه ممكنًا بنسبة 100%، يكون هذا النوع من الأنظمة مثيرًا جدًا للاهتمام لهذه الحالة. في مؤسستنا، نرغب في استكشاف هذا الوضع الجديد من التواصل مع الجماهير المختلفة. إنه مكمل طبيعي لأدواتنا التقليدية. في منشأتنا، نسعى لتبني روبوتات المحادثة لتحسين تواصلنا مع الزوار. يهدف هذا المشروع إلى تكملة أدواتنا التقليدية من خلال تقديم معلومات سريعة ودقيقة حول الوجهات السياحية والأنشطة والخدمات. يمكن لروبوتات المحادثة الإجابة على الأسئلة المتكررة، والمساعدة في تخطيط الرحلات، وتقديم توصيات شخصية مباشرة من موقعنا الإلكتروني وقنواتنا على وسائل التواصل الاجتماعي. هذه المساعدات الافتراضية ضرورية لتقديم تجربة مستخدم محسّنة وتعزيز تفاعل السياح مع منشأتنا.