دور البطاقات البنكية في تطوير خدمات البنوك دراسة حالة بنك القرض الشعبي الجزائري–كالة الطارف-
دور البطاقات البنكية في تطوير خدمات البنوك دراسة حالة بنك القرض الشعبي الجزائري–كالة الطارف-
No Thumbnail Available
Date
2018
Authors
بـوزانـة حفيـظة
بن عزوز سارة
Journal Title
Journal ISSN
Volume Title
Publisher
جامعة الشادلي بن جديد
Abstract
Cette étude a pour but en valeur le rôle des fiches de système dans
l’évaluation des services bancaires, afin de satisfaire leur service attirer de
nouveaux clients, conserver aux déjà existants et poursuivie le travail avec
eux, les moyens électroniques de liquidation facilitent les opérations
bancaire, redisent le temps, le cout et assurent des facilités que les moyens
traditionnels ne peuvent procurer.
Les banques se sont alors rendu compte de l’utilité des cartes bancaires
pour promouvions leur offres de services à une Technologie de
l’information et de la communication pour améliorer en permanence une
qualité des services à ses clients, comme résultat de l’étude pratique pour
suivie à la banque CPA de El Taref.
Les cartes bancaires sont une moyenne liquidation moderne qui
contribue à la promotion de l’économie nationale rapidité, sécurité, et
atteindre les objectifs de la banque dans le revenue et la profitabilité et
Minimiser les risques
تهدف هذه الدراسة إلى تسليط الضوء على دور جداول بيانات النظام في تقييم الخدمات المصرفية، بهدف تحسين خدماتها، وجذب عملاء جدد، والاحتفاظ بالعملاء الحاليين، ومواصلة العمل معهم. تُسهّل وسائل الدفع الإلكترونية العمليات المصرفية، وتُقلّل الوقت والتكلفة، وتُقدّم مزايا لا تُقدّمها الوسائل التقليدية. ولذلك، أدركت البنوك جدوى البطاقات المصرفية في الترويج لخدماتها عبر تكنولوجيا المعلومات والاتصالات، بما يُحسّن جودة الخدمات المُقدّمة لعملائها باستمرار، وذلك نتيجةً للدراسة العملية التي أُجريت في بنك CPA بالطارف.
تُعدّ البطاقات المصرفية وسيلة دفع حديثة تُساهم في تعزيز الاقتصاد الوطني من خلال السرعة والأمان، وتحقيق أهداف البنك من حيث الإيرادات والربحية، وتقليل المخاطر.