L’apport de la lecture dans l’amélioration de l’expression orale

No Thumbnail Available
Date
2023
Authors
Batallah Samia Rayene
Journal Title
Journal ISSN
Volume Title
Publisher
Université Chadli Ben Djedid d’El-Tarf
Abstract
La présente recherche a pour but de montrer à quel point l’acte de lire peut contribuer dans l’amélioration de la compétence de l’expression orale chez les apprenants de la 3ème AS. La lecture est l’une des activités clés à acquérir pour pouvoir communiquer aisément en français. Donc, la maîtrise de cette compétence vise au développement linguistique et culturel de l’apprenant. Pour mener à bien notre travail de recherche, nous avons mené une enquête par questionnaires auprès de quinze enseignants du cycle secondaire. Les résultats de notre investigation confirment le rôle de la lecture dans l’amélioration de la compétence orale إن الهدف من هذا البحث هو إظهار إلى أي مدى يمكن أن تساهم القراءة في تحسين كفاءة التعبير الشفوي للمتعلمين في السنة الثالثة ثانوي. القراءة هي أحد الأنشطة الرئيسية التي يجب اكتسابها من أجل التواصل بسهولة باللغة الفرنسية. وبالتالي، فإن .إتقان هذه المهارة يهدف إلى التطور اللغوي والثقافي للمتعلم. . ، لإجراء بحثنا ً أجرينا مسحا استبيانيا في المدارس الثانوية تؤكد نتائج تحقيقنا دور القراءة في تحسين الكفاءة ًمعلم .الشفوية. The aim of this research is to show to what extent the act of reading can contribute to improving the competence of oral expression among learners in the 3rd AS. Reading is one of the key activities to acquire in order to communicate easily in French. Thus, mastering this skill aims at the linguistic and cultural development of the learner. To carry out our research, we conducted a questionnaire survey of 15 secondary school teachers. The results of our investigation confirm the role of reading in improving oral competence
Description
Keywords
Citation