L’utilisation des documents authentiques en classe de FLE

No Thumbnail Available
Date
2018
Authors
Souri Imene
Journal Title
Journal ISSN
Volume Title
Publisher
جامعة الشاذلي بن جديد-الطارف
Abstract
Notre travail s’inscrit dans le domaine de la didactique des langues étrangères qui a pour objectif de connaître les représentations des enseignants sur l’utilité du document authentique écrit en classe de FLE et son impact sur l’enseignement/apprentissage. Nous supposons que les enseignants préfèrent utiliser des documents fabriqués parce qu’ils sont d’accès facile pour les apprenants. Pour mener cette étude, nous avons utilisé un questionnaire qui comporte 8 questions. Notre hypothèse n’a pas été confirmée. Les résultats obtenus montrent que la quasi-totalité des enseignants interrogés insiste sur l'importance de l’exploitation du document authentique car il favorise l’amélioration des compétences des apprenants. عملنا يندرج ضمن مجال تعليم اللغات الأجنبية الذي يهدف إلى معرفة تصورات المعلمين حول جدوى استخدام الوثائق الأصلية المكتوبة في صفوف الفرنسية كلغة أجنبية وتأثيرها على التعليم/التعلم. نفترض أن المعلمين يفضلون استخدام الوثائق المصنوعة لأنها سهلة الوصول للمتعلمين. لإجراء هذه الدراسة، استخدمنا استبيانًا يتكون من 8 أسئلة. لم يتم تأكيد فرضيتنا. النتائج التي تم الحصول عليها تُظهر أن الغالبية الساحقة من المعلمين الذين شملهم الاستطلاع يؤكدون على أهمية استخدام الوثيقة الأصلية لأنها تساهم في تحسين مهارات المتعلمين.
Description
Keywords
Citation