دور التكنولوجية الرقمية في تحسين جودة الخدمات الحديثة في المؤسسات الإقتصادية – دراسة حالة مؤسسة إتصالات الجزائر – لولاية الطارف –نموذجا.

No Thumbnail Available
Date
2025
Authors
جلالي رونق
ولهاصي خلود
Journal Title
Journal ISSN
Volume Title
Publisher
جامعة الشاذلي بن جديد الطارف
Abstract
هدفت هذه الدراسة إلى اختبار دور التكنولوجيا الرقمية في تحسين جودة الخدمة، حيث تمت الدراسة الميدانية في مؤسسة اتصالات الجزائر لولاية الطارف، ولتحقيق أهداف الدراسة تم تصميم استبيان يغطي محاور ومتغيرات الدراسة، حيث وزع على جميع موظفين المؤسسة، وباستخدام برنامج التحليل الإحصائيspssوبعد تحليل البيانات إلى عدة نتائج على الصعيدين النظري والميداني حيث تم التوصل إلى أن استخدام التكنولوجيا الرقمية يعد عاملا حاسما في تحسين كفاءة العمليات وتنظيمها داخل المؤسسات، فمن خلال دمج البرامج والأنظمة المتقدمة، يمكن تحقيق قفزة نوعية في سرعة ودقة تنفيذ المهام، مما يعزز رضاهم ويعزز من القدرة التنافسية للمؤسسة. Cette étude visait à tester le rôle du numérique dans l'amélioration de la qualité de service. L'étude de terrain a été menée au sein de la Société algérienne des télécommunications dans la région d'El Tarf. Pour atteindre les objectifs de l'étude, un questionnaire a été conçu, couvrant les axes et les variables de l'étude. Il a été distribué à l'ensemble des employés de la société. L'analyse des données, réalisée à l'aide du logiciel SPSS, a permis d'obtenir plusieurs résultats, tant sur le plan théorique que sur le terrainL'utilisation du numérique est un facteur crucial pour améliorer l'efficacité et l'organisation des opérations au sein des organisations. L'intégration de programmes et de systèmes avancés permet de réaliser un bond en avant dans la rapidité et la précision d'exécution des tâches, améliorant ainsi la satisfaction des employés et renforçant la compétitivité de l'organisation. this study aimed to examine the role of digital technology in improving service quality. The fieldstudywas conducted at AlgérieTélécom in the Wilaya of El Tarf. To achieve the objectives of the study, a questionnaire covering the main themes and variables was designed and distributed to all employees of the institution. Using the SPSS statistical analysis software, the collected data were analyzed, yielding several findings on both theoretical and practical levels. The study concluded that the use of digital technology is a key factor in enhancing operational efficiency and organization within institutions. By integrating advanced software and systems, a qualitative leap in the speed and accuracy of task execution can be achieved, which in turn increases employee satisfaction and strengthens the institution’s competitiveness.
Description
Keywords
Citation